Anciens Musiciens du 15.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les règles d'or de la musique en groupe

Aller en bas

Les règles d'or de la musique en groupe Empty Les règles d'or de la musique en groupe

Message  Admin Mer 23 Mar - 15:53

Les règles d'or de la musique en groupe





Tu arriverras en retard aux répétitions pour bien montrer comme tu manques quand tu n'es pas la.
Tu joueras chaque fois une nuance au-dessus des autres pour montrer que tu es la.
Ne classe pas tes partitions, de toute façon tu as le temps de trouver le morceau pendant que le chef donne des explications.
Ne note rien sur la partition, ce serait dommage d'âbimer une si belle feuille et ça arrangerait le collègue qui un jour pourrait te remplacer.
Ne t'accorde pas, ça fait plus rustique pour la musique populaire.
Ralentis dans les passages difficiles et accélères quand c'est facile, ainsi ça t'évitera de travailler à la maison et en moyenne tu as des chances d'arriver au bout d'un morceau en même temps que les autres.
La répétition est un lieu social et un moment de détente après une journée de travail. Aussi n'hésite pas à parler le plus possible avec tes collègues surtout lorsque tu as des mesures à compter.
Si tu joues une fausse note, jette un regard furieux vers un collègue.
Une note juste au mauvais moment est une fausse note... et vice et versa.
Dans ton échauffement, joue le plus de notes par secondes, tu gagneras ainsi l'estime des incompétents.
Les indications de nuances, de liaisons et autres ne sont pas à observer, elles sont la pour embellir le graphisme sur le papier.
Ne regarde pas le chef qui bat des bras devant l'orchestre, ce n'est qu'un excentrique qui gesticule pour faire la circulation. Et en plus il n'est même pas beau.
Si tu es complètement perdu, trouve un prétexte pour arrêter tout le monde et explique en détail pourquoi tu t'es trompé.
Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note, une fausse note jouée avec autorité est une interprétation.
Entre les morceaux n'oublie pas de vite repasser un trait ou joue vite quelque chose. L'homme n'aime pas le vide du silence.
Fais toi toujours désirer pour donner ta réponse à un engagement cela te donnera de l'importance aux yeux du groupe.
N'entretient ni ton costume, ni ton instrument, on verra ainsi tout de suite qu'ils ont vécu.
De toute façon la musique est faite pour entretenir les liens d'amitié, alors tout ce que j'ai dit est complètement faux ou s'adresse aux autres, car vous, mes musiciens, je vous adore. Alors je retire tout ce que je viens de dire..... et bonne continuation.

Signé: Un directeur de musique
Admin
Admin
Admin

Messages : 991
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 62
Localisation : Ingré

https://anciensmusiciens151.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum