Anciens Musiciens du 15.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Votre audition d'incorporation .

2 participants

Aller en bas

Votre audition d'incorporation . Empty Votre audition d'incorporation .

Message  Admin Sam 2 Mar - 22:18

Avec qui avez vous passez votre audition d'incorporation ?
Moi, c'était avec Monsieur Bailleul à la musique de Tours, malheureusement l'effectif était déja au complet.
C'est donc à Desvallière (sur le carton de convocation il était noté METZ/MUSIQUE) avec Mrs Ognier et Doumène.
Admin
Admin
Admin

Messages : 991
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 62
Localisation : Ingré

https://anciensmusiciens151.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre audition d'incorporation . Empty Re: Votre audition d'incorporation .

Message  christian P 86/08 Dim 16 Sep - 19:10

Je suis arrivé à Desvallières pour les auditions comme la plupart des appelés à cette époque. Il y avait tous les chefs de musique de la région Est . Je venais d'un petite harmonie municipale de Saône et Loire, c'était mon père qui m'avait appris le solfège et fait travailler le bugle. Pas d'école de musique ou de conservatoire. Je suis entré dans cette salle d'audition, en souhaitant aller à la musique de Dijon (bien plus prêt de chez moi). Vous jouez de quoi ? du bugle ! Je prend un bugle SELMER tout neuf dans sa caisse. Je demande pour me chauffer les lèvres et on me dit oui. Je fait quelques exercices d'échauffement puis je passe la gamme sur 2 octaves sans effort en claquant le plus beau contre UT de ma vie. Les auditeurs ont apprécié me semble t il . On m'a alors demandé de déchiffrer un morceau et là galère pour moi (c'était un truc que je ne savais pas très bien faire. Le lendemain ont nous a donné les affectations et surprise je restais à Metz. Sur le coup je l'ai mal pris car je voulais Dijon mais avec le recul je suis content d'avoir joué au 15 1.
Je n'étais certainement pas le meilleur contingent 86/08 mais je pense que l'étais le seul ! Very Happy
christian P 86/08
christian P 86/08
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 61
Localisation : TROYES

http://www.lalyrevarennoise.sitew.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum