Anciens Musiciens du 15.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le gradé qui n'aimait pas la musique ?

Aller en bas

Le gradé qui n'aimait pas la musique ? Empty Le gradé qui n'aimait pas la musique ?

Message  dpubli2 Lun 19 Sep - 22:01

En 1981-1982, à Desvallières, il n'y avait pas que la Musique Principale. Il me semble qu'il y avait aussi les compagnies de classe (11ème et 12 ème). Peut-ètre y avait-il aussi d'autres militaires ?
Je crois me souvenir d'un gradé (dont je tairais le grade par respect pour la personne !) qui ne devait pas aimer la Musique.

Quand  ce gradé était de service et que des musiciens étaient de garde de nuit, autour de la citerne et devant les garages, il y avait régulièrement des problèmes !!!

L'anecdote dont j'ai des bribes de souvenirs se rapporte à un exercice de défilé qui consistait à tourner "en carré" autour de la citerne centrale.
La Musique, après avoir marché un certain temps avec les troupes, est passée en statique dans la cour de  Desvallières.  Le gradé auquel je pense était debout sur un véhicule pour avoir une vue d'ensemble. Il n'arrétait pas de râler car les troupes à l'opposé de la cour ne marchaient jamais au pas, fixé je le rappelle, par la Musique placée juste à côté de ce gradé, le pas étant évidemment parfaitement respecté par les troupes passant devant lui.

Quelle distance y-avait-il d'un bout à l'autre ? 50, 70, 100 mètres ? Comme le son se déplace à une vitesse assez faible (340 m/s) il y avait nécessairement un décalage !
Bref ! l'art et la manière de "tourner en rond" ! Ou de rendre une situation absurde.
L'exercice de défilé devenant interminable, et comme la Musique avait autre chose à faire (prestation hors de Metz à préparer ?) le Chef  -je suppose- nous fait partir vers la salle de répétition, provoquant (je suppose) la colère de ce gradé....  
Dans les hautes sphères du 15.1, il y a du y avoir quelques remous.
Est-il possible qu'il aurait continué cet exercice avec une sonorisation qu'il aurait fait installer dans l'urgence ?
dpubli2
dpubli2

Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : 59660

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum